De nombreux chercheurs et professionnels ont déjà débunké cette histoire de lunettes créées pour améliorer la lecture des personnes dyslexiques.
Reprenons l’histoire du début: deux chercheurs Rennais (information importante pour la suite) en physique (donc rien à voir avec la santé et le corps humain) ont mis au point une paire de lunettes révolutionnaire. Concernant le fonctionnement et le pourquoi du comment ça fonctionnerait, nous vous laissons découvrir les documents suivants si cela vous intéresse.
Cependant, l’étude sur laquelle ils se sont appuyés pour concevoir ces lunettes est remise en question. Ainsi, le protocole a de nombreux biais qui font qu’on est même pas sûr que les personnes testées étaient bien dyslexiques…
Cela dit, cela n’a pas empêché nos deux physiciens de s’associer avec un opticien (ici Atol) pour commercialiser leurs lunettes… 500 euros!!! Avec pour idée que, vu la galère et tous les soins mis en place pour aider un enfant dyslexique.. qu’est ce que c’est pour une famille de débourser 500 euros? bref…
Franck Ramus, chercheur spécialiste dans le fonctionnement cognitif des personnes avec dyslexie, rappelle régulièrement que ce trouble est bien un dysfonctionnement au niveau du cerveau, et non un problème visuel.
Pour plus de détails:
https://www.ffdys.com/…/trois-avis-de-scientifiques-sur…